C'était un peu ça si vous vous souvenez !

l'Ile Fantastique !

ile_fantastique

Monsieur Roarke est un personnage élégant  et charmeur mais également bien mystérieux avec un côté sombre et inquiétant. Milliardaire, il a décidé d'aménager son île isolée et paradisiaque pour y accueillir ses prestigieux invités (arrivés par hydravion pour trois jours) et réaliser tous leurs fantasmes.
                   

ou et plutôt ça ! Bonjour chez vous !

Le Prisonnier

le_prisonnier


1373

" Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre  "

 

La série "le prisonnier" est la série d’un homme : Patrick Mc Goohan. Il l’a conçue, il en est la vedette, le producteur et il est intervenu dans la rédaction du scénario et dans la réalisation. Avant le démarrage de la série, il avait déclaré : "Si les gens ne l’aiment pas, il n’y a qu’une personne à blâmer - moi".

 

L’historie commence assez innocemment : un agent secret quitte brusquement son emploi. Il se rend chez lui à Londres et prépare ses bagages. Du gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce et il perd connaissance.

 

Il se réveille apparemment dans la même pièce mais quand il ouvre la porte au lieu d’être à Londres, il découvre le paysage du "village". Enlevé par des inconnus, il est devenu "le prisonnier". Le village est en fait une communauté repliée sur elle-même : elle a sa radio, sa chaîne de télé, son journal. Sous des allures très policées (tout le monde s’apostrophe avec un "bonjour chez vous"), le village abrite des prisonniers. Tous les habitants ont un numéro car ils ont perdu leur identité. Le héros porte le N° 6. Le village est dirigé par le N° 2 mais on ignore l’identité du n° 1.


Bon j'ai pas vu le n° 1 je n'ai pas son identité Sorry !!

Trêve de plaisanterie, c'était ça, des découvertes à chaque instant !!

IMGP0335IMGP0339

les fraises simili tagada !!

IMGP0342IMGP0344IMGP0362

IMGP0379IMGP0377
Le dôme, les toboggans, les cascades 


Et papa c'est fait des copains
IMGP0368

Maman une copine
IMGP0340
(c'est une grue qui dort)

Et Guirec lui a gagné le gros lot !
IMGP0360
on peut admirer la petite caresse sur la joue...

Bref des vacances quoi !